Envie d’une contraception naturelle, fiable, écologique et sans effets secondaire ?
De laisser votre corps libre de vivre ses rythmes biologiques naturels ?
Alors la Symptothermie est faite pour vous !
Augmentez vos chances de tomber enceinte naturellement avec la Symptothermie.
Apprenez à comprendre vos cycles et savoir quand vous êtes fertile.
Saviez-vous qu'il existe une méthode naturelle et aussi fiable que la pilule ?
Une méthode de « contraception » fiable, mise au point dans des universités de médecines allemandes, validée par des études scientifiques et reconnue par l’OMS (indice de PEARL* identique à la pilule, soit plus de 99% d’efficacité).
Une manière de gérer sa contraception au naturel, selon le choix du couple et réversible à tout moment : contraception ou conception.
Une aide à la conception, surtout si vous avez des cycles irréguliers : comment savoir quand vous êtes fertile ? En France vous devez attendre un an avant d’obtenir une aide médicale si vous avez des difficultés à concevoir. Et si vous testiez la symptothermie avant, pour savoir quand faire coïncider vos rapports au bon moment, sans trop se mettre de pression ?
Une méthode naturelle, sans effet secondaires, qui respecte les cycles naturels du corps.
Mieux comprendre ses cycles, son corps, devenir autonome dans la gestion de sa fertilité.
Écologique et économique : vous avez besoin d’un thermomètre, d’un graphique et c’est tout ! L’investissement de la formation est valable pour toute votre vie de femme réglée : de la puberté à la préménopause !
Il s’agit d’une méthode d’observation de son corps et d’interpréter plusieurs signes :
La prise de température basale
L’observation de la glaire cervicale et/ou du col de l’utérus
Il faut ensuite les reporter sur un graphique et interpréter ses signes pour ouvrir et fermer sa phase fertile. Nous apprendrons toutes ces règles lors de la formation.
Voici à quoi ressemble un graphique Sensiplan :
Ce module est facultatif
On se retrouve toutes les 3-4 semaines, pour apprendre pas à pas.
Si vous avez besoin pour vos premiers graphiques, je suis là !
Au bout de 3 mois, nous faisons un point. Et vous serez autonome !
4 à 5 Modules sont nécessaires.
Accompagnement possible à distance en visio
Venez seule ou avec votre partenaire
(3 à 4 personnes)
Ce qui me motive à vous enseigner cette méthode ?
- Donner l’information qu’une alternative de contraception naturelle existe
- Laisser son corps de femme vivre naturellement
- Aider les couples à optimiser leurs chances d’avoir un bébé.
- Je suis satisfaite de cette méthode que j’utilise personnellement et souhaite vous la partager
- C’est complémentaire à la naturopathie, qui peut apporter des solutions naturelles (si vous avez des problématiques de cycles, des déséquilibres hormonaux, un désir de grossesse…)
Je vous partage mon expérience avec la symptothermie ici.
Absolument ! La méthode est justement encore plus intéressante dans ce cas ! Vous saurez si vous ovulez ou non, et quels sont vos jours fertiles et infertiles, peut-importe si le cycle est irrégulier ou non. C’est une méthode d’observation au jour le jour et chaque cycle est différent.
Oui vous pouvez apprendre cette méthode suite à l’arrêt d’une autre contraception. Il est même possible de se familiariser avec la méthode en ayant encore son DIU en cuivre.
Vous pouvez vous former seule avec les livres que propose Le PNF Sensiplan®. Pour une grossesse désirée cela est envisageable, en revanche si vous souhaitez éviter une grossesse il est fortement recommandé de se faire accompagner par une formatrice. La fiabilité de la méthode dépend fortement de votre manière d’interpréter votre graphique.
Non, vous avez seulement besoin de votre graphique papier. Pas besoin de connexion internet. Cependant il existe des applications qui permettent de rentrer ses informations de symptothermie mais aucune n’a été validée par Sensiplan. Rien ne vous empêche de les utiliser mais attention aux confusions et aux erreurs d’interprétation. Rien ne vaut votre esprit critique.
Si vous souhaitez utiliser la méthode en tant que contraception, deux choix s’offrent à vous :
- Vous pouvez choisir de faire l’amour autrement (sans pénétration vaginale), je vous laisse libre court à votre imagination !
- Vous pouvez choisir de vous protéger autrement (préservatif par exemple, diaphragme…), mais dans ce cas c’est l’indice de fiabilité de la méthode que vous utilisez qui prend le dessus sur celui de la Symptothermie par Sensiplan®.
Oui, tout ce qui est dit lors de la formation, reste dans le cabinet. Le secret professionnel s’applique.
Oui cela demande un apprentissage de quelques mois et cela vous demande de vous observer quotidiennement, cela ne vous prendra que 5 minutes dans votre journée. Une fois intégré à votre routine ce sera aussi simple que de se brosser les dents ! Quant à l’investissement financier, il est amorti sur des dizaines d’années.
Le choix de la symptothermie peut être lié à des convictions écologiques. Comme il n’y a aucune prise d’hormones de synthèse, il n’y a aucun résidu d’hormones dans les eaux usées (que l’on retrouve ensuite dans notre eau potable).
De plus le matériel est minimal, on peut conserver son thermomètre des années.